"Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur."
 
Louis Lavelle

 

Depuis la nuit des temps, la communication avec les défunts existe dans diverses traditions spirituelles. Auparavant, ces expériences étaient presque exclusivement possibles aux chamans ou à certains individus avec des capacités particulières.

Aujourd'hui, la réalité est qu'une majorité de gens "normaux" sont en mesure de vivre des expériences spirituelles, que ce soit des contacts avec des défunts, un accès à des vies passées, des rencontres avec des êtres de lumière ou autres.

PCD est le diminutif de « Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts »

Comme le nom le mentionne, il s'agit d'un processus utilisant l'état hypnotique comme moyen de connexion avec un défunt. Il existe de multiples façons stimuler un état modifié de conscience et l'hypnose en est un particulièrement reconnu efficace.

C'est un processus individuel ,et non en groupe, ce qui permet d'être guidé dans votre expérience et d'aller plus en profondeur, cela permet également d'effectuer un travail d'intégration pour vous permettre de retirer davantage de votre expérience. 

L'objectif n'est pas seulement que de connecter à un défunt, mais de vivre une expérience qui vous aidera dans votre évolution, en connectant avec des compréhensions sages et faire en sorte d'amener davantage d'apaisement et de sérénité dans votre vie. 

L'objectif est de faire en sorte que cette expérience profonde puisse agir de tremplin dans votre évolution personnelle.

A qui s'adresse notre processus de communication avec les défunts ?

Le processus s'adresse majoritairement à ceux et celles qui ont perdu un être cher et qui désirent vivre un moment de reconnexion pour les aider dans leur processus de deuil. 

Il est possible qu'un sujet ait perdu un être cher voilà longtemps et que le deuil soit effectué, mais qu'il ou elle désire tout de même effectuer une expérience. 

Si le sujet est âgé de moins de 18 ans, il est important d'avoir le consentement du parent. 

Il est également important que le sujet soit dans une perspective d'évolution et de développement personnel, pour grandir de cette expérience. 

Le déroulement d'une séance de PCD

Comme vous allez le voir, le processus est très complet et comporte différentes parties pour vous permettre de retirer un maximum de votre expérience. 

La rencontre comprendra 3 parties :

1) Avant la rencontre :

Après avoir pris rendez-vous, vous serez amené avant la rencontre à effectuer une certaine préparation :

a) Questionnaire pré-rencontre : Vous serez invité à remplir un questionnaire qui couvrira différents aspects de votre situation et qui me permettra de personnaliser votre rencontre. 

b) Vidéo de prétalk expliquant ce qui est important pour vous de savoir concernant votre séance d'hypnose. 

c) Deux Mp3 de préparation : Vous serez aussi invité à écouter deux MP3 audio qui vous seront utiles : Un pour développer vos capacités de perceptions intérieures et un autre avec des suggestions spécifiques pour vous préparer pour votre rencontre. 

2) Jour de la rencontre :

- Anamnèse : je  prendrai un temps pour regarder avec vous le questionnaire pré-rencontre que vous aurez rempli. Vous discuterez de vos objectifs et de votre situation.

- Votre histoire avec le défunt : Vous serez invité à partager certaines mémoires et certains passages de votre histoire avec le défunt. Cet entretien permettra d'identifier s'il y a des mémoires difficiles qui seraient peut-être importantes à libérer.

-  Processus de communication avec le défunt. D'une durée variant entre 1h et 2h, le processus comprends différentes phases :

           -  Induction avec stimulation bilatérale  pour installer un confortable état d'ouverture et de réceptivité.

           -  Questionnements avec le défunt :  vous pourrez poser des questions que vous aurez préparer à l'avance dans le Questionnaire pré-rencontre.

           -  Questionnements à une conscience sage :  Une des spécificités de ce processus est que nous allons non seulement viser à connecter avec l'être cher décédé, nous allons également effectuer un processus avec ce qu'on appelle une conscience sage.  Cette conscience sage peut-être ce qu'on appelle un guide spirituel ou un ange-gardien, ou votre Moi Supérieur ou tout être avec lequel vous faites appel personnellement de temps en temps. Ceci sera établi au début de la rencontre. 

La connexion avec la conscience sage permettra d'accéder à des compréhensions élevées, à vivre des expérience aidantes et parfois même à recevoir un soin énergétique qui serait bénéfique pour vous. 

           -  Phase d'intégration : pour faire en sorte que ce que vous avez vécu et accédé comme informations soit porteur d'un maximum de changements positifs dans votre vie et que vous vous rappeliez de vos apprentissages pour les utiliser dans votre quotidien. 

            - Débriefing : Après la rencontre, nous discuterons des moments et apprentissages significatifs de votre rencontre. 

 

3) Après la rencontre :

Je vous enverrai un email qui contiendra deux liens important pour vous : 

            -  Enregistrement audio de la rencontre : Vous pourrez télécharger le MP3 de votre rencontre et l'écouter à nouveau lorsque vous en ressentirez le besoin. 

            - Questionnaire de feedback : nous vous serons infiniment reconnaissant de prendre un moment pour remplir le Questionnaire de feedback pour nous aider à effectuer de la recherche scientifique en recueillant un maximum de feedback de ceux vivant une séance de Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts.

.

 

 

Hypnose Thérapies

06 61 33 84 05

​© 2015  Marie Chatelet Coaching. Opusgraphic creation

  • Twitter Clean
  • w-facebook